Voilà, je suis de retour ici après 2 semaines d'absence ~(°o°~)
Par contre j'ai pas de strip de prévu là, donc en attendant d'en faire un, je vais poster quelques sketchs que j'ai produit pendant ces deux semaines. C'est en rapport avec mon projet de jeu pour l'année prochaine.
petit pitch vite fait: un Crossover entre l'univers d'Arsene Lupin et de Sherlock Holmes. En gros, Arsene Lupin veux voler les joyaux de la couronnes anglaise, et Sherlock Holmes doit l'en empêcher.
(au début du jeu vous choisirez qui interpréter, ce qui changera donc le point de vue de l'histoire)
c'est surtout des recherches de styles:
(Clic pour plus grand)
Bon alors:
-haut de forme = Arsene Lupin
-Casquette = Sherlock Holmes
-Les 3 a la fin sont les acolytes d'arsene Lupin (j'ai fais aussi ceux de Sherlock, mais je suis pas encore arrêté sur leur style..genre Watson en jeune ou en vieux..that is the question)
-et le dernier dessin c'est une scene comme ça
Voilà '-'
A la prochaine, avec un strip '-' (mais pas tout de suite..j'ai pas mal de boulot en fait... (~°o°)~ )
oui je sais, ça fais plus ou moins deux semaines d'absence, mais comme c'est la période examen, j'avais des trucs a finir '-'
Bon, donc, comme convenu avec moi-même, je vais donc parler de ce projet (oui, ça ne fera que 3-4 fois)
alors, c'est un couple d'un niveau de jeu + d'une cinématique, pour la fin du niveau
En ce qui concerne le jeu, c'est bâclé, et pas terrible, ya pas de texture et c'est tout plat (mais ya des interactions....minimum syndical quoi) et c'est tout pourri (dixit le juge)
Je me suis plus arreté sur la cinématique (parce que l'animation me parle plus)
Bon alors: scénario rapide:
"Il était une fois, dans un monde médiéval, Aurore, une jeune princesse espiègle, téméraire et vive d'esprit. le jour où Estéban, son ami d'enfance, est soumis a une malédiction causé par un dangereux sorcier, elle décide d'aller le sauver. Cependant, à cause de la dangerosité de la quête, le roi Frédéric, son père, la lui interdit et l'enferme dans sa chambre.
Aurore va donc essayer de s'enfuir du château pour accomplir sa quête. Elle va se couper les cheveux et troquer sa robe contre une tenue d'aventurier, pour passer inaperçu. Elle va réussir à s'échapper de sa chambre et à atteindre la salle d'arme où elle va y retrouver Midas, le maître d'arme du château. Ce dernier va tout faire pour la dissuader de partir, cependant, Aurore ne l'écoute pas, et quitte l'armurerie du château. "
Le jeu commence avec Aurore dans sa chambre, qui cherche les clés de sa chambre pour s'enfuir et rejoindre la salle d'arme. La cinématique commence quand elle quitte la salle d'arme, avec Midas qui tente de la retenir.
Je ne peux pas vous faire partager le jeu, mais voici la cinématique (apres ce superbe pavé qui vous a mis dans l'ambiance)
(Youtube pourrit et assombrit les images...je le hais
Bon ba...apparemment, il aurait fallu que je fasse la cinématique plus longue pour vraiment montrer que c'était ça que je voulais faire (mais quand on nous dit juste avant que l'animation c'est que 30% de la note ça refroidit un peu)
Braif, j'ai eu la moyenne, et je passe donc sur le fil, çaycool
Voilà '-'
a suivre,la reprise des défis, le concours de Kyuketsuki, et une chaîne que Gobby m'a filé, où faut encore raconter des trucs sur soit D:
Oui désolé, une semaine sans note c'est inadmissible /o/ mais bon, fin d'année veux dire examen: ce matin je suis passé pour présenter mon projet de fin d'année:
Bon ba...au final je me suis fait casser en long, en large et en travers (comme tout les gens de la promo) sur:
-le choix de la musique notamment,
-le fait que le décor soit un peu cubique,
- un raccord dans l'axe au début,
-sur mon trou qui n'est pas dans la perspective (dommage, j'ai pas fais attention),
-sur les "photos" a la fin qui font "un peu mou du genou",
-et enfin, sur les mur un peu vide.
mais contrairement a d'autre, ils étaient pas dérangé par l'univers plat et ils aimaient bien Calimero (oui, c'est son nom de code là ~)
voilà...bon, maintenant que les cours sont fini...go chercher une alternance/taff d'été